Jason Kidd : « Les anciens seront toujours fans des Knicks »

Difficile de trouver quelqu'un mieux placé que kidd pour évoquer l'ancienne équipe du New Jersey.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « Les anciens seront toujours fans des Knicks »
Alors que les Knicks ouvrent leur saison jeudi face à leur désormais voisins de Brooklyn, Jason Kidd qui a évolué pendant sept ans du côté du New Jersey revient sur ses années Nets et sur le déménagement de la franchise. En sept saisons avec les Nets et avec ses compères Richard Jefferson et Kenyon Martin, J-Kidd a emmené l'autre franchise de New York deux années consécutives en Finales NBA en 2002 et 2003. Malgré ce succès et un jeu flashy – qui ne se souvient pas de Martin et Jefferson qui squattaient les Top 10 à la réception des alley oop balancés par le futur Hall of Famer ?- il a toujours été difficile pour les Nets de cohabiter avec les Knicks équipe phare de la Big Apple.
« C'était dur car tout le monde aime les Knicks, » a confié Kidd au NY Post. « Ils avaient une telle histoire, et du côté des Nets nous essayions de créer notre propre histoire. Nous étions un peu des seconds couteaux mais nous avons trouvé un moyen de gagner et ainsi écrire notre propre histoire. »
Une histoire qui aura eu du mal à s'inscrire dans la durée puisque les Nets, après deux finales perdues, sont un peu retombés dans l'anonymat ces dernières saisons. Avec l'arrivée de nouveaux investisseurs, une nouvelle équipe et enfin un déménagement vers Brooklyn, les Nets se sont donnés les moyens pour concurrencer les Knicks à Gotham. Mais pour le meneur de 38 ans l'équipe qui évolue au Madison Square Garden a une longueur d'avance.
« Brooklyn ce sera génial pour les Nets. [...] Je ne sais pas si ils sont une menace (pour les Knicks). Il y a des fans des Giants et des fans des Jets, des fans des Yankees et des fans des Mets. Ça sera le même chose entre les Knicks et les Nets. Peut être que les plus jeunes générations seront des fans des Nets mais les anciens seront toujours fans des Knicks. Je pense que c'est une bonne chose... »
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest