Avec Jason Kidd, les Bucks retournent à l’école !

Jason Kidd a décidé de faire passer des tests écrits à ses joueurs les jours de match afin de les aider à mieux comprendre ses consignes.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec Jason Kidd, les Bucks retournent à l’école !
En 19 ans de carrière en tant que joueur, Jason Kidd a connu certains très grands coaches NBA et il a décidé de inspirer de Rick Carlisle et de Terry Stotts pour aider ses jeunes joueurs des Milwaukee Bucks à comprendre ses consignes. Actuellement, la franchise réalise un très bon début de saison avec un bilan de 11 victoires pour 11 défaite et elle occupe une convaincante 6ème place au classement de la conférence Est. Dans son excellent papier, Zach Lowe de Grantland a révélé une anecdote assez surprenante sur la préparation des Bucks, en effet, les jours de match, les joueurs de Jason Kidd réalisent un test écrit sur les systèmes et l'histoire de la ligue. Le but est simple : forcer les joueurs à parler tactique pour aider les jeunes (notamment les étrangers) à comprendre les consignes (surtout en anglais).
"Je ne vais pas mentir, parfois, je triche et je demande des conseils aux vétérans", a d'ailleurs avoué Giannis Antetokounmpo.
Le plus beau, c'est que Jason Kidd autorise la triche dans son "école" étant donné qu'il veut permettre à ses joueurs de mieux comprendre toutes les petites subtilités du jeu. C'est tout de même la première fois qu'on voit un coach faire passer un test à l'écrit et cette méthode non-conventionnelle semble porter ses fruits. Même s'il a été vivement critiqué pour les conditions de son arrivée, Jason Kidd réalise un très bon boulot à la tête des Bucks. [html] [/html]
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest