Jason Kidd : les Knicks comme les Mavs 2011

Pour Jason Kidd, les New York Knicks 2012-13 ont plein de points communs avec les Dallas Mavericks champions NBA 2011. De quoi nourrir de gros espoirs.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : les Knicks comme les Mavs 2011
Après la victoire des New York Knicks sur les San Antonio Spurs, Jason Kidd a été interrogé sur le titre qu’il a obtenu avec les Dallas Mavericks en 2011 et sur ses chances de refaire le coup avec cette nouvelle équipe. Et pour lui, c’est sûr, ses New York Knicks sont très similaires à son ancienne team qui avait disposé des Miami Heat en 6 matches. A une différence notable, comme il l’explique à ESPNNewYork :
« Cette équipe (NY) a peut-être plus de profondeur que celle-là (Dallas). »
Mais hormis cela, les points communs sont très nombreux, tant dans la composition que dans les profils et les rôles :
« Je veux dire, elles sont très similaires. Melo et Dirk sont vos joueurs de très haut niveau. Vous avez J.R. (Smith) et Jason Terry. J.J. (Barea) est un peu come Pablo (Prigioni). (Steve) Novak est comme Peja (Stojakovic), un gars qui peut étirer la défense et planter à trois-points. Tyson est Tyson. »
Et Jason Kidd est Jason Kidd, avec deux ans en plus, dans les jambes, mais aussi dans la tête. Par ailleurs, si les Knicks ont nettement moins bien défendu ces derniers temps après avoir été l’une des toutes meilleurs défenses de la NBA en début d’année, ils savent qu’ils peuvent à nouveau compter sur ce secteur en s’y remettant. C’est là aussi un point commun avec les Mavs 2011 :
« Les deux équipes peuvent scorer et défendre. Dirk défendait, et c’est ce qui nous a aidées à gagner un titre, et c’est ce que fait Melo maintenant. Il défend. »
Alors, les Knicks peuvent-ils espérer battre le Heat et remporter le titre comme l’a fait Dallas ?
« Je l’espère. C’est le but. C’est pour cela qu’on joue. Il y a eu plusieurs périodes ici qui m’ont beaucoup rappelé Dallas. Nous avions eu des blessés cette saison-là, aussi, et personne ne pensait alors au titre. Nous essayions juste d’arriver à gagner un match sans Dirk.   Nous avons été face au même problème ici quand Melo était out. Mais avec la profondeur de notre effectif et les gars qu’on a qui savent comment jouer, on a le sentiment que c’est très similaire. On verra à la fin. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest