Jason Kidd : « Les Nets voulaient me virer en décembre »

Jason Kidd est revenu sur son départ des Brooklyn Nets et selon lui son "trade" aux Milwaukee Bucks prouve qu'il était sur la sellette en décembre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « Les Nets voulaient me virer en décembre »
Jason Kidd est passé pour le grand méchant lors de son départ des Brooklyn Nets pour les Milwaukee Bucks, mais comme toujours, rien n'est tout blanc ou tout noir. Pour la première fois depuis sa nomination à la tête des Bucks, l'entraîneur est revenu sur son ancienne situation aux Nets et il n'a pas été tendre avec son ancienne direction. Selon lui, les dirigeants de la franchise avaient envie de se débarrasser de lui dès le mois de décembre et ils n'ont rien fait pour le retenir lors des discussions avec les Bucks :
"Est-ce que je voulais être échangé ? Une fois qu'ils ont accepté de parler avec les Bucks pour le transfert, peu importe comment vous voulez appeler ça, mais je me suis dit que c'était la preuve qu'ils voulaient me virer en décembre", a commenté Jason Kidd pour ESPN.
De nombreux rapports (dont l'excellent Adrian Wojnarowski) avaient effectivement annoncé que Jason Kidd était sur la sellette aux Nets à cause de son mauvais début de saison (10 victoires et 21 défaites). Cet été, des rumeurs ont indiqué que Kidd avait rejoint les Bucks pour avoir plus de pouvoirs (et il aurait claqué la porte des Nets car les dirigeants lui auraient refusé les pleins pouvoirs), mais ce n'est pas du tout la version du nouveau coach des Bucks :
"Non, je n'ai pas besoin de plus de pouvoirs. Mon boulot, c'est d'apprendre à être un coach et d'être le meilleur entraîneur possible. Comme Paul Pierce, je pense que les Nets ont changé de stratégie, qu'ils ne seront plus des prétendants. Je veux dire qu'ils n'ont pas offert un contrat digne d'un premier tour de draft à Paul Pierce alors pourquoi avoir sacrifié un tour de draft pour lui l'année précédente ?"
Jason Kidd avait longtemps gardé le silence, mais il va faire du bruit avec cette sortie dans les médias et la réponse des Nets (sûrement via l'intermédiaire de Billy King) risque d'être cinglante. En tout cas, la version des faits de Kidd apporte une autre vision de cet épisode, à vous de vous faire votre propre opinion.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest