« L’espion » Jason Kidd prêt à remettre la misère aux Knicks

En faisant l'impasse sur ses deux dernières années de contrat avec les Knicks et en devenant le nouveau coach des Brooklyn Nets, Jason Kidd a clairement choisi son camp à New York.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« L’espion » Jason Kidd prêt à remettre la misère aux Knicks
Alors que son contrat lui en prévoyait trois, Jason Kidd n'aura finalement passé qu'une seule saison chez les New York Knicks en décidant de prendre sa retraite. Il n'a pas perdu son temps pour trouver un point de chute pour l'année prochaine en réussissant à convaincre les dirigeants des Brooklyn Nets de l'engager comme head coach de la franchise rivale des Knicks à Big Apple. En faisant ce choix, Kidd, qui a déjà passé six saisons en tant que joueur aux Nets, à martyriser le voisin new-yorkais dans les années 2000, a définitivement choisi son camp. Une situation que résume bien le journaliste du NY Post, Marc Berman.
"Glen Grunwald et Mike Woodson ont encensé Kidd après l'annonce de sa retraite et Iman Shumpert l'a félicité sur Twitter mercredi soir. Mais la réalité dans cette histoire c'est qu'après avoir infiltré les Knicks de Woodson pendant une saison, Kidd va essayer de ramener ce qu'il a appris à Brooklyn et il va essayer de recréer la même misère qu'il a appliqué aux Knicks lors de la précédente décennie en tant que meneur superstar des Nets."
Les Knicks s'attendaient à bénéficier de son expérience et de son apport en sortie de banc pendant trois ans. Ils n'auront eu finalement que deux mois solides (novembre et decembre) de la part de Jason Kidd qui a réalisé des playoffs médiocres, avec un record historique de 10 matches consécutifs sans marquer le moindre point. Son départ combiné à l'incertitude quant à la resignature de Pablo Prigioni laisse un grand vide au poste de meneur de jeu derrière Raymond Felton. Un problème de plus sur lequel les dirigeants vont devoir travailler. Ils disposeront d'une mid-level exception de 3,1 millions de dollars pour trouver son remplaçant cet été.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest