Jason Kidd : « Stephen Curry est le Michael Jordan des temps modernes »

Impressionné par le niveau de jeu affiché par Stephen Curry depuis le début de la saison, Jason Kidd n'a pas hésité à comparer le meneur des Warriors au plus grand joueur de l'histoire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd : « Stephen Curry est le Michael Jordan des temps modernes »
Non content d'avoir mis fin à la belle série des Golden State, Jason Kidd n'en a pas pour autant oublié de saluer les performances réalisées par un Stephen Curry qui marche sur l'eau depuis le coup d'envoi de la saison. D'après le technicien, le meneur des Warriors est tout simplement en train de marquer son époque comme avait su le faire Michael Jordan à la grande époque des Bulls.
« Il est le Michael Jordan des temps modernes, dans le sens où, quand nous étions enfants, nous voulions tous être comme Mike », a déclaré le coach des Bucks à NBC Bay Area après la victoire des siens.
« Cette jeune génération va voir Steph jouer à un niveau très élevé. Non seulement cette année mais on espère aussi pour les cinq ou six prochaines années. Il est jeune. Il a encore beaucoup à apporter à ce jeu. »
A 27 ans, Michael Jordan avait débuté sa septième saison dans la ligue avec des moyennes de 31,5 points, 5,5 assists et 6 rebonds sur les 24 premiers matchs. Des stats comparables à celle qu'affiche actuellement le MVP 2015 qui tourne à 32,5 points, 6,1 assists et 5.3 rebonds depuis le coup d'envoi de saison. A voir si Stephen Curry sera désormais en mesure de maintenir la cadence et d'enchaîner les succès pour fonder à son tour une dynastie et ainsi espérer égaler un jour le palmarès du plus grand joueur de tous les temps....
« Il repousse toutes les limites en ce moment et nous verrons jusqu’où il peut les repousser », conclut Jason Kidd.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest