Jason Kidd va pouvoir souffler

Le meneur des Mavs ne devrait pas beaucoup réapparaître en saison régulière.

FX RougeotPar FX Rougeot | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Kidd va pouvoir souffler
Des fois, papy fait de la résistance. Des fois, non. Ainsi, devant l'état de fatigue de son meneur vétéran (38 ans), Rick Carlisle a décidé de beaucoup faire souffler Jason Kidd jusqu'à l'entame des playoffs, laissant ainsi au seul Jason Terry la possibilité d'être le seul Mav à terminer à 82 matches sur la saison. J-Kidd, qui tourne à 33 minutes par match depuis l'entame et n'a raté que 3 matches sur ses trois dernières saisons avec Dallas, pourrait manquer une ou deux des cinq rencontres qui attendent les Mavs d'ici à la postseason. Ce qui pourrait d'ailleurs offrir davantage de temps de jeu à Rodrigue Beaubois.
"Jason va un peu se reposer dans la dernière ligne droite. On va faire en sorte d'être sûrs qu'il soit frais", a confié mardi le coach des Mavs à ESPN.
A bout de souffle lors du récent piètre road trip des Mavs (3-3), le meneur texan s'est vu offrir par son coach deux jours de coupure avant le match contre Denver ce mercredi.
"Il est un peu sonné, ouais", a admis Carlisle, rassurant au passage les médias sur l'état de la main de son All-Star, touché dimanche à Portland lors de la défaite de Nowitzki and co au Rose Garden.
Cette saison, J-Kidd tourne à 7,9 points, 4,4 rebonds et 8,3 assists par match. Aura-t-il suffisamment d'impact en playoffs? Mystère...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest