Jason Richardson de retour en mars ?

A 33 ans et après un an passé à soigner une grave blessure au genou, Jason Richardson espère effectuer son retour dans le courant du mois de mars.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Richardson de retour en mars ?
Opéré du genou gauche il y a bientôt un an, Jason Richardson continue de prendre son mal en patience en attendant de retrouver le chemin des parquets. Annoncé absent pour l'ensemble de la saison, il espérait dans un deuxième temps revenir en janvier. Finalement, c'est au mois de mars qu'il devrait effectuer son retour afin de jouer le dernier mois de la saison régulière avec les Sixers.
« J’espère rejouer début mars ou mi-mars », a-t-il confié à CSN Philly. « C’est le calendrier que nous nous sommes fixés. Tout dépend de comment mon genou répondra. Il faut que je remette mes muscles en route et que mon corps retrouve son activité et sa mobilité. »
Après plus d'un an sans avoir joué la moindre minute, l'ancien double vainqueur du Slam Dunk Contest (2002, 2003) ne s'attend pas à retrouver le statut de titulaire qui était le sien avant sa blessure. Au sein d'une équipe qui n'a plus rien à jouer cette saison, il devrait désormais jouer un rôle de mentor auprès des jeunes pousses de Philadelphie afin de préparer une future carrière de coach.
« Je serai entraîneur-joueur. Je suis le joueur le plus vieux de l’équipe. J’ai tout connu au cours de ma longue carrière. Scorer ne m’intéresse pas. Je veux gagner. Au sein d’une équipe aussi jeune, je suis comme un professeur. Entraîner est quelque chose que j’aimerais faire une fois ma carrière terminée. Quel meilleur moyen que de commencer alors que je joue encore ? »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest