Jason Terry : « Stephen Curry ? J’en fais une affaire personnelle »

Incapable de ralentir Stephen Curry lors des trois premières manches, Jason Terry entend tout mettre en oeuvre pour contrecarrer les plans du meneur des Warriors et ainsi permettre à Houston de décrocher enfin une victoire dans la série.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Terry : « Stephen Curry ? J’en fais une affaire personnelle »
A 37 ans, Jason Terry a bien compris que ses jambes ont toutes les peines du monde à suivre la cadence infernale imposée par Stephen Curry depuis le début de la série. Intenable lors des trois premiers rounds, le meneur des Warriors s'est montré jusqu'à présent impitoyable aux shoots avec des moyennes 35.7 points à 61.3%. De quoi motiver le vétéran de Houston qui sait qu'il lui faudra redoubler d'efforts dans le Game 4 pour espérer freiner le MVP de la saison régulière.
« Ce qu’il a fait depuis le début de la série, j’en fais une affaire personnelle », a confié le "JET" au Houston Chronicle « Je dois contrôler mon agressivité, défendre sur lui et voir comment ça se passe. Cette décontraction et cette passivité qui l’autorisent à faire ce qu’il veut, c’est terminé. »
Plus facile à dire qu'à faire même si Jason Terry n'a aucune intention de baisser pavillon afin d'éviter le sweep aux siens, menés 3 à 0 dans la série. Objectif désormais pour l'ancien Maverick : neutraliser la machine à scorer de Golden State, auteur de 40 points dans la troisième manche.
« C’est la clé pour moi. Que ça fonctionne ou pas, nous verrons. Mais c’est l’approche que je vais adopter. Nous allons voir si c’est la bonne. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest