Jason Terry « très surpris » par le départ de Doc Rivers

Jason Terry est encore sous le choc du départ de Doc Rivers pour les Clippers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jason Terry « très surpris » par le départ de Doc Rivers
Le départ de Doc Rivers pour les Los Angeles Clippers continue de faire parler du côté de Boston. Débarqué l'an dernier de Dallas pour un nouveau défi avec les Boston Celtics, Jason Terry a encore du mal à encore du mal à digérer le départ de son désormais ex-coach, dont la présence à la tête de l’équipe avait été l’un des éléments majeurs de son arrivée dans le Massachusetts.
« Je suis très surpris », a déclaré JET au Boston Herald. « Je suis venu pour deux raisons à Boston. Je suis venu pour avoir l’opportunité de gagner un nouveau titre et pour jouer sous les ordres de Doc Rivers. Il y avait aussi Kevin Garnett, Paul Pierce et Rajon Rondo. Je voulais faire partie de la tradition des Celtics. »
Et alors que les Celtics pourraient connaître une véritable révolution durant l’intersaison et voir les éternels Paul Pierce et Kevin Garnett partir à leur tour vers de nouveaux horizons, Terry espère que ses dirigeants conserveront les deux piliers de l’équipe pour ainsi ne pas voir les ambitions de la franchises revues à la baisse.
« L’été est encore long pour nous en ce qui concerne les ajustements de l’effectif. Il y a évidemment la draft cette semaine. Rajon Rondo est blessé mais il est sur le retour. Tout le monde doit faire face à pas mal d’incertitudes. »
A titre personnel, Jason Terry devra quant à lui se remettre au plus vite de sa récente opération du genou. Objectif pour l’ancien 6th man des Mavs ? Prouver au successeur de Doc Rivers qu’à 35 ans, il est toujours capable d’apporter son énergie cette saison avant d'embrasser une carrière de head coach.
« De mon côté, je dois récupérer. Je pense aussi à mon avenir. Je veux devenir entraîneur. J’ai beaucoup appris avec Doc l’an dernier. La saison prochaine, il y aura toujours Danny Ainge et ce sera l’occasion pour moi d’apprendre ce côté du business. »
L’apprentissage débutera dès cet été puisque Jason Terry sera le bras droit de l’assistant coach, Jay Larranaga, qui dirigera les Celtics lors de la Summer League d’Orlando, le mois prochain.

Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest