JaVale McGee, un pari bientôt payant pour les Mavs ?

En difficulté depuis son arrivée aux Dallas Mavericks, l'intérieur JaVale McGee a montré des progrès la nuit dernière face aux Memphis Grizzlies.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JaVale McGee, un pari bientôt payant pour les Mavs ?
Après l'échec des Dallas Mavericks sur le dossier DeAndre Jordan, les dirigeants texans ont tenté de limiter la casse en recrutant Zaza Pachulia et JaVale McGee. Si le premier nommé s'est montré convaincant depuis le début de la saison en alignant de bonnes performances (15ème double-double la nuit dernière pour lui), le deuxième a éprouvé de sérieuses difficultés. Pas forcément à son top physiquement, McGee n'avait clairement pas trouvé sa place dans la rotation de Rick Carlisle. Mais la nuit dernière, l'intérieur a réalisé son meilleur match face aux Memphis Grizzlies : 10 points, 5 rebonds, 3 contres et une énorme défense sur Zach Randolph en 18 minutes. De quoi enchanter son entraîneur.
"Il a eu un énorme impact sur le match des deux côtés du parquet. Il a une vitesse assez inhabituelle pour un gars de cette taille, il est vraiment athlétique. Il travaille dur, ça prend un peu de temps et nous devons être prudent concernant son temps de jeu. Il ne peut pas jouer plus de six ou sept minutes de suite, mais il a réussi à faire la différence sur cette rencontre", a analysé Rick Carlisle pour ESPN.
Signé pour un contrat minimum sur deux ans, McGee pourrait se révéler être un remplaçant particulièrement précieux pour les Mavs. S'il parvient à retrouver son véritable niveau, notamment physiquement, le pivot peut devenir un suppléant de luxe pour Zaza Pachulia et une vraie arme pour les Texans en sortie de banc. En tout cas, le risque est proche du néant et la récompense pourrait se révéler très intéressante.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest