Jay-Z veut revendre ses parts des Nets pour devenir agent de joueurs NBA

Jay-Z veut changer de direction et laisser les Brooklyn Nets pour se lancer dans le business d’agent de joueurs.

Jay-Z veut revendre ses parts des Nets pour devenir agent de joueurs NBA
L'été dernier, Jay-Z inaugurait le flambant neuf Barclays Center, nouvelle salle des Brooklyn Nets dont il est en partie propriétaire. Quelques mois plus tard, le légendaire rappeur cherche à revendre ses parts. Selon ESPN, Jay-Z a de nouveaux projets et souhaite maintenant devenir agent de joueurs. Il aurait d’ailleurs déjà débuté avec le joueur des Yankees Robinson Cano comme premier client après s’être associé à Creative Artists Agency. Mais sa position au sein de la franchise de Brooklyn est incompatible avec son nouveau job, du moins s’il veut exercer en NBA. Raison qui le pousse à vendre. La valeur de ses part s’élèveraient à 350 000 dollars. Les dirigeants de Brooklyn se sont évidemment montrés peinés par cette nouvelle, PJ Carlesimo le premier :
« Je serais déçu qu’il parte. Il a eu un impact énorme sur le renouveau de la franchise. Je n’étais pas trop au courant de tout ça mais de ce que j’ai vu, sa présence était importante. J’aime son engagement, il vient aux matches et peut-être qu’il en fait encore plus que ce que je pense dans les coulisses. »
Jay-Z a effectivement joué un rôle majeur dans la construction des Brooklyn Nets, notamment du côté marketing de la « marque ». En s’associant avec Creative Artists Agency, il laisserait à l’agence tout ce qui est négociations de contrats et s’occuperait lui de l’image des joueurs et du côté business, marketing.