124 CHA
117 BOS
108 WAS
113 MIA
129 ATL
127 PHI
83 CHI
114 UTA
99 MEM
112 MIN
91 GSW
126 DAL
117 POR
112 DET
112 SAC
103 PHO
- NYK
- LAC

Pour Jaylen Brown, la situation à Boston est « toxique »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Juste avant le réveil des Boston Celtics cette nuit, Jaylen Brown reconnaissait que tout n'était pas rose dans l'équipe en ces temps difficiles.

Les Boston Celtics ont retrouvé le moral cette nuit, en dominant nettement les Golden State Warriors. Reste à savoir s'il s'agit d'une éclaircie passagère, ou si cette victoire servira de déclic. Quelques heures avant la rencontre, Jaylen Brown était sorti de sa réserve des derniers jours pour livrer un constat inquiétant dans le Boston Globe. Les termes utilisés ne sont pas ceux d'un joueur qui évolue dans une équipe où règne la camaraderie.

"Pour être franc, je ne me sens pas bien du tout. Perdre, ça ne fait pas du bien. A l'heure actuelle, ça ne va pas. C'est toxique. Je ne peux pas pointer quelque chose du doigt en particulier et je n'ai pas de réponses à toutes les questions. Je vais juste essayer de faire partie du changement en faisant de mon mieux. Mais ce n'est pas une seule personne qui doit résoudre les problèmes. Tout le groupe doit être sur la même longueur d'ondes. Si une personne ne l'est pas, tout le monde en sera affecté".

Difficile de ne pas penser au malaise qui, dit-on, existe entre Kyrie Irving et ses coéquipiers à la lecture de ces déclarations. Toujours est-il que les Celtics ont, l'espace d'un match tout du moins, semblé collaborer efficacement et s'entendre à nouveau.