- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Jaylen Brown : « Beaucoup de choses sont allées de travers »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Jaylen Brown reconnaît que tout n'a pas été idyllique à Boston la saison dernière, mais réclame un peu plus de sérénité autour de l'équipe.

Quelques jours après que Kyrie Irving soit entré dans le détail sur ce qui l'a poussé à changer d'avis concernant son avenir à Boston, Jaylen Brown a évoqué ces remous de la saison dernière à demi-mot.

"Beaucoup de choses sont allées de travers. Mais je pense que ce n'était pas aussi terrible que ce que l'on a pu en dire. Cette saison, il ne faut pas qu'il y ait d'attentes, de titres tapageurs, d'interférences médiatiques. Allons sur le terrain et jouons au basket. Je pense que tout le monde appréciera ça", a expliqué le Californien chez NBC Sports.

Jaylen Brown fait partie des joueurs les plus attendus à Boston. Lui-même s'est mis une belle pression en indiquant qu'il pensait être un joueur capable de décrocher un contrat de 170 millions de dollars il y a quelques jours. Il lui manque pour cela une certaine régularité. Le fiasco américain à la Coupe du monde, une compétition à laquelle Jaylen Brown a participé, n'a pas aidé à lever le scepticisme à son sujet. Le garçon est doué des deux côtés du terrain mais peine à enchaîner les bonnes performances. En le faisant sortir du banc, Brad Stevens a peut-être trouvé la bonne formule. L'effectif a néanmoins changé et on ne sait pas encore de quelle manière sera articulé le cinq de Boston.

Les stats de Jaylen Brown en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19BOS7425:515.010.746.51.33.734.41.82.765.80.93.44.21.41.30.90.413.0