Jaylen Brown aimerait que les Celtics arrêtent de se rejeter la faute

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que le vestiaire des Boston Celtics est un peu tendu après trois défaites de suite, Jaylen Brown appelle au calme et à la solidarité.

Frustré par la défaite contre le Magic, Kyrie Irving s’était un peu défoulé, notamment sur ses plus jeunes coéquipiers. Un refrain de plus en plus fréquent aux Boston Celtics. Les vétérans de l’effectif ont déjà accusé plusieurs leurs camarades moins expérimentés d’actes individualistes depuis le début de la saison. Jaylen Brown, 22 ans seulement, a pourtant été la voix de la sagesse après le nouveau revers de son équipe cette nuit, le troisième de suite.

« On doit juste se soutenir au bout du compte. On ne peut pas faire des commentaires, ni se pointer du doigt. Parce que si on continue à s’accuser les uns les autres, chacun va s’enfermer dans sa petite cellule. On doit se tirer vers le haut et jouer au basket. Ça part d’en haut pour aller en bas et non l’inverse. »

Sa dernière déclaration ressemble tout de même à un message pour les leaders désignés de l’équipe – Irving inclus donc – pour leur rappeler que c’est d’abord à eux de montrer l’exemple.

Via Boston Globe