120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Jaylen Brown et les Celtics ont débuté les discussions pour une prolongation

N.SPar N.SPublié

S'il attendait un signe de sa direction pour prolonger, Jaylen Brown a enfin débuté timidement les négociations avec les Celtics

Jaylen Brown est une denrée rare en NBA. Dans un monde où le business et les millions de dollars sont rois, l'ailier des Boston Celtics a décidé de gérer sa carrière sans agent et sans représentant. Du moins pour le moment. Drafté en 3e position de la Draft 2016, le joueur de 3e année va passer un cap important cette année contractuellement parlant. Il a en effet jusqu'au 21 octobre pour sparapher une prolongation de la part de ses dirigeants. Les informations de ces dernières semaines faisaient penser que les deux camps, sauf surprise, ne tomberaient pas d'accord avant la date butoir. Sauf qu'à en croire les médias bostoniens, des discussions ont débuté depuis quelques jours. De manière timide comme le confirme le principal intéressé.

"J'ai pu les observer pendant ces trois dernières années. Ils ont leur process et aiment prendre leur temps. Mais il n'y a pas de précipitation. Je n'en sens pas de leur part et j'espère avoir raison. Ils trouveront une issue ou pas mais les deux solutions m'iront". 

Il faut dire que Danny Ainge n'a pas vraiment l'habitude de prolonger ses jeunes joueurs avant la fin de leur contrat, sauf Marcus Smart qui a été l'une des rares exceptions. Surtout que le président devra également se pencher sur le cas Jayson Tatum, qui sera dans la même situation dans un an. Rappelons que s'il ne trouve d'accord avec sa franchise, Jaylen Brown sera free agent protégé en 2020 et que Boston gardera la main sur toutes les offres extérieures.