124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Jaylen Brown annonce la couleur : « On va jouer les Finales NBA »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jaylen Brown a annoncé les ambitions des Boston Celtics pour la saison à venir. Avec ou sans LeBron James, l'Est lui paraissait acquis à son équipe.

La confiance et l'audace. Jaylen Brown a des ambitions et l'ailier des Boston Celtics a décidé de ne pas les dissimuler. Invité dans le podcast de CJ McCollum, Brown a affiché l'objectif inévitable de son équipe.

"On va jouer les Finales. C'est sûr et certain", a lancé Jaylen Brown, avant d'expliquer son agacement devant les remarques sur le départ de LeBron James vers l'Ouest.

"Je déteste entendre tout le monde dire : 'C'est bon maintenant que LeBron n'est plus à l'Est...' Il avait une emprise sur la Conférence, mais il s'en est à peine sorti la saison dernière. Notre état d'esprit c'était de se dire qu'il n'allait pas nous battre à nouveau. On se disait déjà qu'on ne reculerait devant personne". 

Et Brown de tout de même aller dans le sens du toujours nuancé Brad Stevens :

"Les attentes sont élevées. Il est important que l'on reste calmes et que l'on joue au basket de la même manière que la saison dernière". 

Vaincus en 7 matches en finale de Conférence en 2018, les Celtics vont aborder cette saison avec le statut assez nouveau pour eux d'équipe incontournable. Tout autre issue qu'une participation aux Finales sera un échec.... Pour ce faire Boston va pouvoir compter sur les retours de Kyrie Irving et Gordon Hayward. Ça ne peut pas faire de mal...