125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Le conseil Bryant-esque de Kobe à Jayson Tatum

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kobe Bryant a donné un conseil spécial à Jayson Tatum cet été. Une consigne qu'il a lui-même appliqué tout au long de sa carrière.

Considéré comme l'une des jeunes stars montantes de la ligue, Jayson Tatum a eu la chance de pouvoir s'entraîner avec Kobe Bryant pendant l'intersaison. Et si le Black Mamba lui a évidemment donné de nombreux conseils, il y a une phrase qui a particulièrement retenu l'attention du jeune ailier des Boston Celtics.

"Il m'a dit de shooter tout le temps. De faire la passe si besoin mais sinon de shooter tout le temps."

On reconnaît bien là l'influence de Kobe Bryant, un formidable scoreur longtemps perçu comme un incroyable soliste égoïste. Pas sûr que ce soit le meilleur conseil. Mais il est vrai que Jayson Tatum - qui a justement des airs de Kobe avec sa capacité à détruite son adversaire en un-contre-un - ne doit pas hésiter à s'affirmer en attaque. Il tente plus souvent sa chance par rapport à sa saison rookie. Il s'affirme même comme la seconde option offensive de Boston avec 16,1 points par match. En revanche, ses pourcentages de réussite sont en baisse et il alterne le bon et le moins. Un peu à l'image de son équipe qui connait un début de saison en demi-teinte.

Via NBC Talk