127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA

JDE : Jacques Monclar vote Detroit, nous plutôt NOLA

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici notre team JDE Winamax pour les matches de la nuit en NBA. Retrouvez nos conseils et ceux de Jacques Monclar pour former un cinq le plus compétitif possible pour décrocher le jackpot.

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

Une fois n'est pas coutume, on a strictement aucun joueur en commun avec Jacques Monclar. Pas surprenant au vu du nombre de matches et de possibilités qui s'offrent à vous pour composer votre team ce soir.

Pour les joueurs dits "de base", le Coach a opté pour un trio a pris haut mais pas prohibitif, avec la raquette des Pistons Blake Griffin-Andre Drummond. En perte de confiance, Detroit accueille Atlanta pour se relancer et la doublette a effectivement de bonnes chances de performer. Le troisième larron de Jacques est Victor Oladipo, en action du côté de Brooklyn avec ses Pacers. De notre côté, on a mis la majeure partie de nos sous sur le duo sans grand risque : Anthony Davis (vs LA) et James Harden (vs Sacramento).

Avec le reste de notre budget, on mise sur un autre Pelican, plus irrégulier et incertain statistiquement : Rajon Rondo. On va croiser les doigts pour que la cérémonie en l'honneur de Paul Pierce lui ait donné envie de claquer un triple-double comme à la belle époque... Histoire d'inclure un membre du Jazz (qui accueille Phoenix), l'équipe en forme du moment, on a aussi "lâché" 13.7 millions sur Derrick Favors, plutôt fiable au scoring, et, toujours dans ce match, 6.2 millions sur Josh Jackson, en progression depuis quelques semaines et accessible à très faible coût.

Jacques a lui osé un petit billet de 9,3 millions sur l'excellent meneur back up des Raptors, Fred Van Vleet, Toronto se déplaçant à Chicago, et a complété sa team avec l'homme en forme des Lakers et leur option offensive n°1, Brandon Ingram.

 

L'équipe de BasketSession

 

L'équipe de Coach Monclar

L'équipe d'hier

Avec le cinq que l'on vous proposait hier, vous finissiez dans les places payées - avec un faible gain (2.83 euros), certes, mais un gain quand même - grâce à LeBron James, James Harden, De'Aaron Fox, Dwight Powell et Dewayne Dedmon.