JDE : Giannis, Harden et du risqué

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Retrouvez notre cinq pour le JDE Winamax de la nuit sur les trois matches de playoffs au programme !

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs). Jacques Monclar vous propose lui aussi son équipe tous les jours.

Pour notre cinq de la nuit sur les trois games 2 au programme, on a dépensé absolument TOUT le budget. Logique, direz-vous, quand on prend les deux joueurs les plus chers du tableau. Giannis Antetokounmpo (33 millions) et James Harden (33.1 millions), les deux joueurs à la lutte pour le titre de MVP, sont deux assurances tout risque au presque en termes statistiques et on a donc décidé de miser sur eux en étant inventifs sur les trois autres postes.

Deux des trois joueurs sont des Pistons. Pas évident à tenter vu la différence de niveau entre Detroit et Milwaukee. Mais sans Blake Griffin, les coéquipiers d'Andre Drummond vont devoir varier les plaisirs pour tenter d'exister. Wayne Ellington (8.3 millions) a ses bons moments à 3 points et pourquoi ne pas l'imaginer réussir un bon match au scoring avec l'adresse qui va avec ? Pour Thon Maker (5.7 millions), son temps de jeu du game 1 (22 minutes) laisse supposer qu'on le verra souvent dans cette série. L'Australien a ce qu'il faut pour faire du chiffre à l'intérieur. Enfin, pour rester sur ce Milwaukee-Detroit, on s'est dit qu'en cas de blowout, Tim Frazier (4.9 millions) aura droit à ses 15-20 minutes à la mène. Et le garçon est du genre à compiler points, passes et rebonds avec facilité, du coup...

 

Notre cinq de la nuit


 

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.