129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
109 DEN
98 OKC
128 POR
122 TOR
125 SAC
130 GSW

Jacques Monclar mise sur Simmons, KAT et Denver

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jacques Monclar a fait son choix, on a fait le nôtre. Et vous, vous miseriez sur qui ?

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

Simmons, Embiid ou Giannis ?

Joel Embiid - Cameroun - Equipe de France
Si Jojo est au moins aussi performant cette nuit qu'il a été inspiré sur twitter hier, on va assurer.

6 matches au programme cette nuit en NBA. A l'Est nous serons évidemment très intéressés par le choc entre les Bucks et les 76ers. On attend beaucoup du duel entre le Greek Freak et Ben Simmons. Si les deux hommes ne seront peut-être pas face à face tout le match, il y a en revanche de grandes chances qu'ils jouent un rôle majeur dans cette rencontre. Jacques a choisi de miser sur Simmons, nous pensons de notre côté que Joel Embiid pourrait profiter de la faiblesse de la raquette adverse pour faire de grosses stats, malgré le fait que les Sixers soient en back-to-back. Rappelons que les 76ers sont la meilleure équipe au rebond de NBA (47,3 prises par matche) alors que les Bucks sont la plus mauvaise (38,6 rebonds, seule équipe à moins de 40 prises par match).

KAT, Wiggins et Gibson en balade face à Atlanta

Andrew, on compte sur toi pour mettre des points, nous lâche pas mec !

Dans le match entre les Atlanta Hawks et les Minnesota Timberwolves qui, sauf surprise, ne devrait être qu'une formalité pour Minny, Jacques a choisi de sélectionner Karl-Anthony Towns qui, soyons clair, risque de se balader dans la peinture d'ATL (23e défense de la ligue, 25e au rebond). Mais pour moins cher nous préférons miser sur Taj Gibson en espérant qu'il fasse une belle moisson de rebonds. A l'aile, on a également choisi Andrew Wiggins assez en forme en ce début d'année (29 pts face à Toronto, 40 contre les Clips la semaine dernière).

Trey Lyles, Garry Harris et Jamal Murray accueillent les Celtics

Boston se déplace cette nuit sur le parquet des Nuggets. Coach Monclar sait que la raquette de Boston est en délicatesse ces derniers temps et mise donc sur Trey Lyles, très en forme ces derniers jours (13 & 10 contre Dallas), qui profite de la blessure de Millsap pour faire son trou dans le Colorado. Jacques a également choisi de sélectionner Gary Harris, lui aussi en pleine bourre ces derniers temps (24 pts contre les Mavs, 23 face aux Knicks). De notre côté, nous avons sélectionné Jamal Murray qui sort d'une semaine assez dense (30 face aux Suns, 38 contre Portland, puis 18 et 15). Dans son duel avec Irving (pas le meilleur défenseur de Boston), il pourrait sortir un match de référence.

Wayne Ellington on fire

Face aux faibles Mavs, Jacques a misé sur le shooteur à la main chaude du moment à Miami : Wayne Ellington. A 30 ans, l'arrière du Heat joue sa meilleure saison en carrière (11,5 pts à 41% à 3-pts en 26 min) et sort d'une grosse semaine (26, 13, 20 et 17 sur les 4 derniers matches).

L'équipe de Coach Monclar

L'équipe BS