- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

JDE : KAT et Jooks, ça pète la forme

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme chaque semaine, retrouvez notre cinq pour le contest du JDE Winamax et nos conseils.

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Trae Young (Atlanta Hawks) - 16.8 millions

Le mois de février du meneur des Hawks est épatant. On vous en parlait un peu hier avec un sujet sur lui. Young tourne à 43.9% sur les 11 matches du mois de février, avec 22.2 points de moyenne et sort d'un carton (36 points) face aux Rockets. Il peut très bien enchaîner face aux Wolves.

Les arrières/ailiers

Joe Harris (Brooklyn Nets) - 13.2 millions

Une valeur sûre. Le vainqueur du concours à 3 points du All-Star Game 2019 déçoit rarement avec un apport fiable à 3 points et du scoring. Harris reste sur un 19/26 from downtown qu'il va pouvoir mettre en avant contre les Wizards à domicile.

Brandon Ingram (Los Angeles Lakers) - 15.9 millions

Les Lakers perdent, mais Brandon Ingram fait de son mieux. Contre Memphis l'autre jour, il a même été plus tranchant offensivement (32 points à 10/18) que LeBron et reste du des matches à 27, 29 et donc 32 points. A domicile contre les Pelicans, L.A. n'a pas le droit à l'erreur et a besoin d'un Ingram saignant.

Les intérieurs

Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves) - 27.3 millions

Après sa grosse frayeur lors d'un accident de la route, "KAT" a roulé sur les Kings (34 points, 21 rebonds et 5 passes). Les Wolves jouent à Atlanta et sont revenus à distance raisonnable de la 8e place. On peut s'attendre à un nouveau récital qui justifiera les 27.3 millions investis.

Joakim Noah (Memphis Grizzlies) - Joakim Noah - 10.6 millions

"Jooks" est en pleine bourre et reste sur de très belles performances depuis que Memphis a mis le voile sur ses ambitions de playoffs. Contre les Lakers, Noah a fini en double-double (14 points, 12 rebonds) en sortie de banc et va tenter de répéter l'opération à domicile contre... les Bulls.

Notre cinq de la nuit


 

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.