- TOR
- MIL

JDE : KAT et Rose, pour voir si Minny est éclose

BasketSessionPar BasketSession Publié

On a misé sur deux joueurs des Wolves pour le contest du JDE Winamax de la nuit.

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Derrick Rose (Minnesota)

S'il est passé à côté de son dernier match contre Phoenix (6 points en 23 minutes), Rose est en jambes. Entre son game winner de l'autre jour et sa production depuis le début de l'année civile, notamment sur les 5 derniers matches (25 points de moyenne), il mérite que l'on se penche sur son cas pour ce petit contest. Les Wolves se déplacenet chez les Lakers et une petite perf au Staples n'est pas à exclure.

Ses stats cette saison : 18.9 points, 4.8 passes.

Les arrières/ailiers

Terrance Ferguson (Oklahoma City)

On aime aussi sa forme du moment avec OKC, dans un rôle plus scoreur qu'auparavant. Pour venir compléter notre cinq, il peut créer la surprise lors de la réception des Pelicans. En janvier, sa moyenne est passée à 10 points avec quelques pics intéressants, notamment ses 21 points contre les Lakers.

Ses stats cette saison : 6.1 points.

Otto Porter Jr (Washington)

Après un début de saison galère, Otto Porter revient bien, à l'image de Wizards qui accueillent les Warriors cette nuit. Porter reste sur des matches à 27, 20 et 19 points, le tout avec une adresse fiable et des rebonds. On a hésité avec Kelly Oubre mais la dynamique de Washington et de son ailier nous ont paru plus intéressantes.

Ses stats cette saison : 13 points, 5.7 rebonds.

Les intérieurs

Julius Randle (New Orleans)

Anthony Davis étant absent, Julius Randle va devoir passer en mode furax sous le cercle et paraît tout à fait capable de claquer un très gros double-double face à OKC.

Ses stats cette saison : 19.9 points, 9.3 rebonds.

Karl-Anthony Towns (Minnesota)

Le mois de janvier est son meilleur depuis le début de la saison et il n'a aucune raison de montrer la moindre forme de pitié face aux Lakers et à leurs difficultés à l'intérieur.

Ses stats cette saison : 22.5 points et 12.3 points de moyenne.

Notre cinq de la nuit


Les 4 matches de la nuit

Warriors @ Wizards

Pelicans @ Thunder

Blazers @ Suns

Wolves @ Lakers

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.