JDE : « KD » plus fort que « AD » ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme chaque mercredi, retrouvez notre équipe pour le contest du JDE Winamax de la nuit en NBA. Cette semaine, on croit beaucoup en Kevin Durant.

Chaque mercredi, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Bryn Forbes (San Antonio) - 10.7 millions

Forbes est l'un des "sauveurs" récemment identifiés par Gregg Popovich pour expliquer le retour aux affaires des Spurs. Statistiquement, c'est aussi intéressant avec un peu de tout et une adresse plus que respectable, notamment à 3 points (42%). Il sera à nouveau en charge de la mène avec Derrick White cette nuit contre les Mavs, un peu justes au niveau du backcourt avec les absences de JJ Barea jusqu'à la fin de la saison et Dennis Smith jusqu'à... son possible trade.

Ses stats cette saison : 12.3 points à 45.5%

Les arrières/ailiers

Terrence Ross (Orlando) - 11.9 millions

Ross sort discrètement une saison intéressante au scoring, même s'il est plus clutch que dans le volume. Son mois de janvier à 16 points de moyenne laisse quand même espérer un pic possible face à Detroit cette nuit.

Ses stats cette saison : 13.7 points à 43%

Kevin Durant (Golden State) - 26.8 millions

"KD" laisse Steph Curry s'amuser et réaliser des cartons en ce moment. Contre les Pelicans, ce sera à son tour de hausser le ton pour éviter de perdre la première place du groupe. Son duel, à distance et au corps à corps à l'occasion, avec Anthony Davis, promet beaucoup et on a le sentiment que Durant va avoir envie de marquer le coup.

Ses stats cette saison : 28.2 points, 7.3 rebonds et 6.1 passes.

Les intérieurs

Blake Griffin (Detroit) - 23.2 millions

On va rester sur la belle impression laissée contre les Clippers plutôt que sur le match médiocre face au Jazz dans la foulée. A domicile contre Orlando, les Pistons n'ont pas le droit à l'erreur et ont besoin d'un Griffin en rayonnement maximum pour s'imposer. Ses deux affrontements précédents avec le Magic n'ont pas marqué les esprits, charge à lui de rectifier le tir.

Ses stats cette saison : 25.4 points, 8.2 rebonds et 5.2 passes.

JaMychal Green (Memphis) - 12.1 millions

S'il ne joue qu'une vingtaine de minutes par match pour faciliter l'éclosion de Jaren Jackson, Green est toujours productif et fait figure de troisième larron (au niveau la valeur) intéressant pour ce contest. A domicile contre Milwaukee, il aura pour mission d'aider à ralentir le Greek Freak mais aura aussi le temps d'approcher le double-double comme il en a pris l'habitude.

Ses stats cette saison : 10.7 points, 6.7 rebonds

Notre cinq de la nuit

Les 10 matches de la nuit

Magic @ Pistons

Bucks @ Grizzlies

Raptors @ Celtics

Nets @ Rockets

Spurs @ Mavs

Cavs @ Blazers

Jazz @ Clippers

Pelicans @ Warriors

 

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.