127 MIL
105 CLE
124 IND
88 DEN
114 TOR
115 CHA
90 NOP
113 HOU
96 BOS
115 SAS
121 GSW
114 DET
111 LAL
106 SAC

JDE : Le trio Doncic-KAT-PG13, c’est de l’or en barres

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme chaque mercredi, retrouvez notre cinq de départ pour le contest du JDE la nuit.

Chaque mercredi, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs).

Le meneur

Tomas Satoransky (Washington)

Avec la blessure de John Wall, le Tchèque est titulaire et a montré lors du match précédent contre Charlotte qu'il pouvait parfaitement produire dans le cinq : 20 points, 6 passes et 4 rebonds à 4/7 à 3 points. Si on a placé notre "argent" ailleurs que sur le poste de meneur, on peut s'attendre à un Satoransky impliqué lors de la réception des Hawks.

Ses stats cette saison : 6.5 points, 3 passes et 2 rebonds.

Les arrières/ailiers

Luka Doncic (Dallas) - 17.6 millions

Si l'adresse du Slovène est un peu à géométrie variable, sa production est constante et épatante. En décembre, Doncic a tourné à 21 points, 6 passes et 6 rebonds de moyenne. Aucune raison qu'il ne s'arrête et ne réussisse pas un nouveau tour de force sur le parquet de Hornets cette nuit.

Ses stats cette saison : 19.6 points, 6.5 rebonds, 6 passes.

Paul George (Oklahoma City) - 26 millions

C'est simple, Paul George n'a jamais été aussi productif sur un terrain de basket que cette saison. Alors que Russell Westbrook a du mal à régler la mire, "PG13" fait dans l'incandescent et l'efficace. Son mois de décembre : 30.8 points, 9 rebonds à 49 %. Son match sur le parquet des Lakers cette nuit se jouera dans un contexte particulier pour lui, sans doute avec quelques sifflets, mais il devrait pouvoir faire un gros game "à la maison".

Ses stats cette saison : 26.4 points, 8.2 rebonds.

Les intérieurs

Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves) - 24.5 millions

"KAT" a sorti une ligne statistique époustouflante seulement réalisée par Kareem Abdul-Jabbar avant lui la semaine dernière à Miami, avant de sortir un 28&17 lors d'une défaite à NOLA. Contre des Celtics légers à l'intérieur, il peut y avoir carnage si Towns nous montre son côté méchant. On y croit.

Ses stats cette saison : 21.7 points, 12.1 rebonds.

Willy Hernangomez (Charlotte) - 7.3 millions

Cody Zeller s'est fracturé la main. Conséquence : Willy Hernangomez va intégrer le cinq et l'Espagnol est tout à fait apte à nous sortir un double-double des familles qui fera du bien au compteur points. Charlotte sera à Washington.

Ses stats cette saison : 7.4 points, 4.9 rebonds.

Notre cinq de la nuit

Les 9 matches de la nuit

Mavs @ Hornets

Heat @ Cavs

Hawks @ Wizards

Pelicans @ Nets

Wolves @ Celtics

Magic @ Bulls

Pistons @ Grizzlies

Sixers @ Suns

Thunder @ Lakers

*Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.