JDE : Jacques Monclar et BS à fond sur Embiid

Voici notre team JDE Winamax pour les matches de la nuit en NBA. Retrouvez nos conseils et ceux de Jacques Monclar pour former un cinq le plus compétitif possible pour décrocher le jackpot.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
JDE : Jacques Monclar et BS à fond sur Embiid
Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

La star : Joel Embiid

On a exactement le même joueur de base que Jacques Monclar pour les matches de cette nuit. La réception des Knicks devrait permettre à Joel Embiid de continuer sur son excellente série de 8 double-doubles consécutifs et de vous rapporter pas mal de points en se promenant face à la raquette adverse. A ses côtés dans la peinture, Jacques a sélectionné Enes Kanter, souvent fiable il est vrai.

Le pari : Shelvin Mack ou Jarrett Allen ?

Jacques estime à juste titre que le départ d'Elfrid Payton pour Phoenix est une aubaine en termes de temps de jeu pour Shelvin Mack à Orlando, le Magic se rendant à Chicago. A 5.7 millions dans le JDE, ce peut effectivement être une super affaire s'il retrouve son niveau d'Atlanta et Utah. Côté surprise à moindre coût, on a encore opté pour Jarrett Allen, l'excellent rookie de Brooklyn. A la mène, on a préféré le prolifique Ben Simmons, bien que son prix soit assez élevé (21 millions).

Quelles gâchettes ?

Il faut évidemment du scoring pour être performant au JDE. Dans cette logique, Jacques Monclar croit en Zach LaVine et en l'inévitable Lou Williams. Le premier affronte Orlando, le second va à Brooklyn. De nôtre coté, on fait confiance à TJ Warren de Phoenix malgré un match hard face à Golden State, mais aussi à Joe Ingles, intenable depuis le début de la bonne série du Jazz, qui devra poursuivre face à San Antonio.

L'équipe de BasketSession

 

L'équipe de Coach Monclar

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest