JDE : Nikola Jokic et Jamal Murray, la base pour Monclar et BS

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

On vous livre tous les jours notre équipe pour le JDE Winamax en même temps que celle de Jacques Monclar. A vos paris !

Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

Denver, pour faire son beurre

Le gros point commun entre le cinq de Jacques Monclar et le notre, c'est clairement la confiance accordé aux Denver Nuggets. Le coach a opté pour les deux joueurs les plus en vue du groupe de Mike Malone pour la réception de Charlotte : Jamal Murray et Nikola Jokic. On a ajouté à ce duo un troisième habitant du Colorado, Will Barton, capable de scorer en masse lorsque le besoin s'en fait sentir.

Le pari : Evan Fournier vs... Tyrone Wallace

Le duo d'arrières/ailiers de Jacques est axé sur le scoring pur, avec Bradley Beal, en déplacement sur le parquet des Pacers avec Washington, et Evan Fournier, qui va chercher à rebondir après une dernière sortie décevante. Le Magic sera engagé dans un derby avec le Heat. Pour accompagner Will Barton, on a plutôt opté pour un pari : le Clipper Tyrone Wallace, dont le temps de jeu reste important malgré les chamboulements dans le roster californien. Une manoeuvfe destinée à bien accompagner Jokic dans la peinture...

La base : Anthony Davis

Avec le budget restant, Jacques Monclar a misé sur l'une des recrues de L.A., justement, l'ancien Piston Tobias Harris, capable d'être productif et adroit. Avec l'argent restant, on a pu filer les clés du camion à Anthony Davis, qui aura toutefois fort à faire face au Jazz de Rudy Gobert. "Unibrow" déçoit quand même rarement sur le plan statistique.

 

 

L'équipe de Coach Monclar

L'équipe de BasketSession