Jeanie Buss : « Nous avons échoué avec Dwight Howard »

Jeanie Buss semble avoir été très touchée par le départ de Dwight Howard et regrette que les Lakers n'aient pas pu conserver le pivot.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeanie Buss : « Nous avons échoué avec Dwight Howard »
Dwight Howard n'aura passé qu'une saison (compliquée) du côté des Los Angeles Lakers avant de partir pour les Houston Rockets. Pour Jeanie Buss, la fille du défunt propriétaire de la franchise purple and gold Jerry Buss, c'est clairement un échec de ne pas avoir pu retenir D12 dans la cité des anges.
"C'est très décevant que Dwight ne soit pas là. J'ai l'impression que nous avons échoué avec lui. C'est mon côté mère qui parle. Quand vous devenez un Laker, je sens que c'est comme si je devenais votre mère. Peut-être que je suis trop sentimentale sur le côté basket des choses", a-t-elle confié à Ric Bucher du Hollywood Reporter.
Pour la femme de Phil Jackson, l'échec des Lakers se situe au niveau du relationnel avec Dwight Howard. Ils n'ont jamais réussi à entretenir une vraie relation avec le pivot. La maladie puis le décès de son père en février dernier a rendu les choses encore plus compliquées.
"J'avais demandé à Dwight de rendre visite à mon père fin septembre début octobre. C'est le seul moment qu'ils ont pu passer ensemble. Je sais que mon père aurait passé plus de temps avec lui s'il n'avait pas été malade. Il a eu le même âge que ces joueurs et il a dû se tracer son chemin. Mon père a été capable de le faire et je pense qu'ils pouvaient s'identifier à lui dans ce sens. Le premier travail de mon père c'était enseignant. Il avait une façon d'articuler et d'expliquer les choses pour que tout le monde comprenne."
Selon Bucher, le camp de Dwight Howard aurait indiqué lors des négociation pour sa resignature aux Lakers qu'ils avaient été déçu par le manque de communication de la part de la direction durant la saison. Jim Buss aurait reconnu qu'il aurait aimé passer plus de temps avec Howard mais que la maladie de son père puis son décès ne lui avait pas permis de le faire. Malgré tout, la famille Buss à l'image de Jeanie reste optimiste sur l'avenir de la franchise californienne.
"J'ai confiance en mon père, il a mis les choses en place pour que nous connaissions le succès."
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest