- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Jeff Green monte en grade pour épauler LeBron

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Jeff Green sera titulaire pour les Cleveland Cavaliers cette nuit lors du game 7 sous haute tension face aux Boston Celtics.

Le forfait de Kevin Love pour le game 7 cette nuit oblige Tyronn Lue à revoir ses plans. Ce n'est pas comme si le coach des Cleveland Cavaliers avait beaucoup d'alternatives au All-Star californien. Lue a déjà fait savoir que le titulaire du poste ne serait pas surprenant : Jeff Green, pompier de service en l'absence de Love plus tôt dans la saison, va débuter la rencontre.

En avril dernier, les Cavs avaient trouvé une formule assez payante avec Jeff Green dans le cinq. Lue n'avait eu que des éloges pour l'ancien ailier des... Celtics.

« J’aime sa polyvalence. On peut le faire défendre sur DeMar DeRozan, Bradley Beal, John Wall ou Victor Oladipo. J’aime simplement le fait que ça nous permette de switcher sur les écrans du poste un au poste quatre. Puis c’est un mec de plus capable de porter la balle",a vait expliqué Ty Lue sur ESPN.

LeBron James aura besoin de toute l'aide possible de la part de ses camarades pour ne pas quitter les playoffs prématurément. Un apport offensif digne de ce nom de la part de Jeff Green (14 points dans le game 6, 10.8 de moyenne en saison régulière) sera le bienvenu.