Jeff Green revient sur son opération à coeur ouvert en 2012

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Jeff Green a subi une opération à coeur ouvert en 2012. Près de cinq ans après, il accepte de revenir sur cet évènement majeur.

Jeff Green a vécu une histoire tristement incroyable en 2012. Alors joueur des Boston Celtics, l’ailier a subi une opération à coeur ouvert. Il est enfin revenu sur ce passage très difficile.

Lors de cette saison 2011-2012, un anévrisme de l’aorte est identifié chez lui. Alors en pleine bourre niveau jeu, il est stoppé en plein élan par cette nouvelle. L’opération s’est bien passée mais les séquelles mentales restaient bien présentes.

« En un jour, tout ce que je connaissais de mon corps a changé. Toute la confiance que j’avais de maintenir ce corps en bonne santé s’était évaporée », se rappelle-t-il. « En me tenant face au miroir, je commençais alors à pleurer. Cela m’a touché pour toujours. »

Au final, le joueur s’en est sorti et a dû apprendre à vivre avec cette épreuve. Cela passait par plusieurs paliers différents à franchir. L’un d’entre eux était le fait d’accepter son nouveau corps.

« Avant, je détestais ma cicatrice. Maintenant, j’en ai besoin », explique Green. « J’ai besoin de voir ma cicatrice pour me rappeler ce que j’ai traversé. […] Si la cicatrice est encore là, c’est que je suis toujours vivant. »

Une belle histoire au final pour Jeff Green. Il lui reste encore quelques années à offrir en tant que joueur. Il vient de s’engager avec les Cleveland Cavaliers cet été.