Pour l’instant, Phil Jackson lâche la grappe de Jeff Hornacek

Phil Jackson laisse Jeff Hornacek faire son boulot, même si le nouveau coach des New York Knicks s'échappent parfois des principes du "Zen Master".

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour l’instant, Phil Jackson lâche la grappe de Jeff Hornacek
Phil Jackson est un coach légendaire, vainqueur de 11 titres de champion NBA sur les bancs des Los Angeles Lakers et des Chicago Bulls. Mais voilà, il a décidé d'embrasser une nouvelle carrière de dirigeant, moins contraignante avec son âge et ses problèmes de dos. Il est le Président des New York Knicks mais il tenait à ce que l'équipe respecte sa philosophie de jeu, la fameuse attaque en triangle, et il a licencié Derek Fisher, le coach précédent, au moment où ce dernier s'est écarté peu à peu de ce principe de jeu. Le nouvel entraîneur, Jeff Hornacek, n'est pas un adepte du triangle. Mais pour le moment, tout va bien.
"Phil est génial. Il n'essaye pas de prendre les commandes. Il nous laisse de la liberté. Il y a plein de truc que l'on fait offensivement qui n'est pas en accord avec le triangle et on pensait qu'il nous dirait quelque chose mais il nous a laissé faire", témoigne le coach des Knicks.
Phil Jackson ne fait rien d'extraordinaire. Il respecte juste son rôle de dirigeant, ce qu'il aurait peut-être dû faire dès le début.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest