Charlotte Bobcats : Jeff Taylor, explosion en vue ?

Jeff Taylor a du talent en attaque mais il doit encore franchir un cap afin de s'imposer au sein de l'effectif des Charlotte Bobcats.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charlotte Bobcats : Jeff Taylor, explosion en vue ?
2,01 m et 102 kilos, Jeff Taylor est un bon gros bébé. Le genre de monstre athlétique capable de claquer des gros dunks sur la tête de ses adversaires. Ses 34% d'adresse longue distance lors de sa première saison NBA prouvent que le Suédois est capable d'artiller de loin. En revanche, pour tout le reste, le sophomore est perfectible :
"Les shoots en sortie d'écran, les shoots après un dribble", cible déjà Jeff Taylor au Charlotte Observer en évoquant les aspects du jeu qu'il doit encore évoluer. "Depuis que je peux shooter à un bon pourcentage derrière la ligne, les joueurs adverses ne me laissent plus tirer."
Depuis le début de la Summer League, Jeff Taylor a fait forte impression avec les Bobcats. Il a d'abord inscrit 24 points face aux San Antonio Spurs avant d'enchaîner avec 19 points et 5 rebonds contre les Dallas Mavericks. Il tourne à 50% aux tirs et 40% à trois-points. Il gagne en confiance au fur et à mesure des différentes rencontres :
"Il y a une grosse différence. J'ai une année de plus dans les jambes. J'ai travaillé, regardé des vidéos et je me suis renforcé."
Drafté au début du deuxième tour la saison dernière, Jeff Taylor peut profiter du niveau assez faiblard de l'effectif des Charlotte Bobcats pour s'imposer dans le roster.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest