Jeff Van Gundy : « Dwight Howard ne sait pas vraiment ce qu’il veut »

Toujours partant pour analyser la situation de Dwight Howard, Jeff Van Gundy estime que le pivot se sentait mieux à Orlando.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Van Gundy : « Dwight Howard ne sait pas vraiment ce qu’il veut »
Pendant l'intégralité de la saison passée, le Dwightmare a agité la NBA. Dwight Howard a finalement rejoint les Los Angeles Lakers cet été dans un deal en triangle avec Philadelphia et Orlando. Le pivot est à nouveau au centre des rumeurs cette saison, suite aux déboires actuels des Lakers. Critiqué, au même titre que d’autres joueurs de l’effectif, par les médias, d’anciennes légendes comme Shaquille O’Neal voire par son coéquipier Kobe Bryant, D12 pourrait regretter ses belles années en Floride. C’est l’avis partagé par Jeff Van Gundy, ancien coach NBA désormais consultant pour ESPN, dans une interview accordée au Orlando Sentinel :
« Il (Dwight Howard) voulait un gros marché. Mais je pense qu’il réalise aujourd’hui qu’il se sent mieux dans un environnement plus petit où les fans et les médias oublient toutes ses faiblesses. Il avait tout cela à Orlando et je pense que l’on ne réalise à quel point c’était bien seulement après être parti. Malheureusement vous ne pouvez pas revenir en arrière. »
L’an passé, Dwight Howard avait été annoncé dans plus de la moitié des équipes de la ligue mais avait toujours reconnu vouloir jouer dans une grande ville à savoir, New York, Los Angeles ou Dallas. Une erreur selon Jeff Van Gundy, en désaccord avec son frère, Stan, entraîneur d’Howard lorsque celui-ci évoluait…à Orlando :
« Stan et moi on ne voit pas Dwight Howard de la même manière. Il me répète sans cesse que j’ai tort à sont sujet. Il pense que les problèmes de Dwight sont liés à sa santé et ses blessures alors que je pense qu’il s’agit surtout d’un problème de concentration, Howard ne sait pas vraiment ce qu’il veut. »
En début de mois, Mitch Kupchak, le GM des Lakers a confirmé à Dwight Howard qu’il ne serait pas échangé avant la fin du marché des transferts. Le pivot sera agent libre cet été et pourrait décider de signer là où il le souhaite… A condition de savoir ce qu'il souhaite.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest