Les Knicks pas intéressés par Jeff Van Gundy

Coach mémorable des New York Knicks dans les années 90, Jeff Van Gundy se verrait bien reprendre du service dans la grosse pomme. Mais les dirigeants ne le voient pas de cet œil là.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les Knicks pas intéressés par Jeff Van Gundy

Les New York Knicks semblent prêts à faire du neuf avec du vieux. Toujours à la recherche d'un coach, les dirigeants ont même contacté Mike Woodson. Ce dernier avait déjà coaché l'équipe entre 2012 et 2014. Ce serait donc un retour en arrière. S'ils sont prêts à remonter le temps, ils ont tout de même des limites. Jeff Van Gundy, un autre ancien de l'organisation, ne les intéresse pas. ESPN a apporté que le consultant serait intéressé à l'idée de reprendre du service sur le banc. Mais ce ne serait donc pas réciproque.

Woodson n'est pas non plus en tête de liste. Les Knicks auraient en réalité quatre candidats au centre de leurs priorités : Mark Jackson, Jerry Stackhouse, David Blatt et David Fizdale.

"Les joueurs actuels sont très différents des anciens joueurs. Il faut donc comprendre qui sont ces gars, d'où ils viennent et quel est leur parcours", explique Steve Mills, le Président new-yorkais.

Cette déclaration laisse penser que Jerry Stackhouse est peut-être le candidat parfait. Il coachait en G-League après avoir longtemps été en charge du développement des joueurs en NBA. Il est plus jeune et sans doute plus connecté que les autres candidats. Fizdale était lui le dernier en poste (viré en début de saison par les Memphis Grizzlies).

Jeff Van Gundy n'a pas coaché depuis 2007. En revanche, son bilan aux Knicks parle pour lui. Il a gagné 420 des 668 matches de saison régulière qu'il a dirigé avec NY. Il a mené la franchise en playoffs six saisons de suite. Avec même une finale NBA en 1999 ! Les Knicks n'ont gagné qu'une seule série de playoffs depuis... avec Woodson, justement.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest