Jeff Van Gundy livre ses pronostics pour les New York Knicks

Convaincu par le recrutement estival opéré par les New York Knicks, Jeff Van Gundy ne serait pas surpris de voir son ancienne équipe approcher la barre des 50 victoires cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeff Van Gundy livre ses pronostics pour les New York Knicks
Incapables de se mêler à la lutte pour les playoffs depuis deux ans, les New York Knicks sortiront-ils enfin la tête de l'eau cette saison ? C'est en tout cas ce que prédit Jeff Van Gundy à son ancienne équipe qu'il estime capable de renouer enfin avec le haut du tableau après deux saisons lors desquelles les orange et bleue n'ont empoché qu'un total de 49 victoires. 49 succès sur une seule saison, un chiffre que le technicien considère comme accessible pour une formation qui dispose enfin d'un effectif séduisant sur le papier avec les arrivées à Big Apple de joueurs comme Derrick Rose, Joakim Noah, Brandon Jennings ou encore Courtney Lee.
« Ce n’est pas facile », prévient toutefois l'ancien coach maison auprès d'ESPN. « Ecoutez, je pense qu’ils vont gagner entre 45 et 50 victoires. Au moins 50. Dans ces eaux-là. Je pense qu’ils ont beaucoup de valeurs sûres. Selon moi, Joakim Noah va être une valeur sûre en raison de sa façon de jouer. Kristaps Porzingis sera quant à lui meilleur dans sa deuxième année que lors de son année de rookie. Je pense qu’il va être exceptionnel. Je pense que Carmelo Anthony va être très très bon alors que Courtney Lee sera un excellent liant au sein du cinq majeur. »
S'il se déclare particulièrement séduit par les signatures de joueurs comme Joakim Noah ou Courtney Lee, "JVG" se montre en revanche beaucoup plus sceptique en ce qui concerne Derrick Rose, ralenti par des terribles blessures au cours des dernières années et désormais empêtrée dans de sombres accusations de viol en réunion qui l'obligeront à rendre des comptes à la justice dans les prochaines semaines.
« Je ne sais pas quoi attendre de Derrick Rose. Que ce soit au niveau de sa forme physique, de sa capacité à s’adapter à ses coéquipiers ou au niveau de l’impact que vont avoir ses problèmes judiciaires sur lui. A mon avis, ils ont beaucoup valeurs sûres. Mais la grande inconnue, c’est Derrick Rose. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest