Jeremy Lamb verrouillé par les Hornets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Intéressant en sortie de banc lors des deux premiers matches de la saison, Jeremy Lamb est susceptible d'être prolongé par les Charlotte Hornets.

Jeremy LambLes Charlotte Hornets ont mis la main sur Jeremy Lamb cet été et Steve Clifford a bien l'intention de lui donner du temps de jeu en l'absence de Michael-Kidd Gilchrist, blessé et out pour la saison. Peu utilisé lors de ses trois premières campagnes à Oklahoma City, le douzième choix de la draft 2012 a enfin une occasion de se mettre vraiment en valeur. Mission accomplie lors des deux premiers matches de la saison où Lamb a inscrit 9 et 11 points en sortie de banc.

L'ancien scoreur d'UConn est encore loin d'avoir un impact déterminant sur son équipe mais, s'il répète les mêmes performances, il pourrait attirer les regards des autres franchises NBA. En effet, Jeremy Lamb sera restricted free agent à l'été 2016... s'il ne signe pas une extension de contrat avant ce soir, minuit. Selon Marc Stein, ESPN, les Charlotte Hornets devraient justement lui offrir une prolongation de trois ans pour un montant total de 21 millions de dollars.

Lamb n'a rien prouvé en NBA mais il conserve une marge de progression intéressante à 23 ans et il est susceptible de toucher éventuellement plus d'argent en juillet s'il réussit une bonne saison avec Charlotte. Lui offrir 21 millions dès cet automne est l'assurance de le conserver même en cas d'explosion du jeune arrière.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.