Jeremy Lamb : « Je voulais simplement avoir ma chance »

Débarqué à Charlotte en provenance d'Oklahoma City lors de l'intersaison, Jeremy Lamb s'éclate avec sa nouvelle équipe et montre enfin ce qu'il vaut.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lamb : « Je voulais simplement avoir ma chance »
Joueur prometteur lors de son arrivée en NBA et champion NCAA en 2011 avec UConn, Jeremy Lamb a passé ses trois premières saisons à Oklahoma City dans l'ombre de Kevin Durant et Russell Westbrook. Cette saison, il a retrouvé son ancien coéquipier en université Kemba Walker, et surtout un coach qui lui accorde sa confiance et du temps de jeu.
"Je voulais simplement avoir ma chance", a déclaré Lamb à The Oklahoman. "J'ai eu quelques bons moments à Oklahoma City, mais je n'ai jamais pu trouver ma place. Je voulais juste trouver un moyen d'avoir ma chance, et j'ai pu l'avoir."
Après avoir passé trois ans sous les ordres de Scott Brooks, l'arrière évoque la relation qu'il a avec son nouveau coach Steve Clifford :
"Je suis plus dans la rotation donc je discute plus souvent avec coach Clifford. À OKC, j'étais un rookie et je suis beaucoup allé en D-League. Je n'étais pas vraiment impliqué dans l'équipe et je ne parlais beaucoup avec coach Scotty. Mais ce sont tous les deux des bons coachs et ils ont chacun leur style, ça serait dur de les comparer."
Jeremy Lamb (11 pts à 45,7%  et 4,4 rebonds en 22 minutes par match) forme aujourd'hui avec Jeremy Lin un duo de choc en sortie de banc qui n'est pas étranger au succès des Hornets en ce début de saison (10ème place à l'Est, 17 victoires pour 16 défaites). Il accuse toutefois une baisse de régime en décembre et a perdu 7 minutes de temps de jeu pour seulement 9,5 points de moyenne à 41,3%.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest