Jeremy Lin ne va pas changer son style de jeu après sa grosse blessure

Out pour la saison, Jeremy Lin devrait être de retour pour le prochain training camp. Et pour lui, pas question de changer son jeu.

N.SPar N.S | Publié
Jeremy Lin ne va pas changer son style de jeu après sa grosse blessure

Tout comme Gordon Hayward, Jeremy Lin a vu sa saison s'arrêter au bout de quelques minutes. Une mauvaise réception sur un lay-up, et c'est le genou qui part. Résultat, rupture du tendon patellaire. Cette longue indisponibilité, qui va perdurer jusqu'au prochain training camp, ne lui fait pourtant pas peur pour la suite. Joueur agressif, il ne compte pas changer de style de jeu.

"Je ne vais changer qui je suis. J'attaque, j'apporte du dynamisme, je serais toujours ce joueur. Les risques ? Je ne sais pas, je n'ai jamais vu ça comme un risque. Ce sera un style similaire avec plus sûr. Je serais toujours dans la raquette mais ne je retomberai pas sur mes jambes de la même manière, je ne perdrai pas l'équilibre sauf si on m'y oblige. Atterrir, prendre le contact, être capable d'engager mes muscles avant le contact, toutes ces choses sont très importantes. Plein d'autres muscles doivent encaisser le choc, ce que les articulations ne doivent pas faire."

Révélé à New York pendant la "Linsanity", Jeremy Lin est devenu une valeur sûre en NBA. Cependant, depuis deux ans, l'ancien d'Harvard est touché par les pépins physiques. Un seul match joué cette année, 36 celle d'avant. À pratiquement 30 ans, Lin devra sans doute opérer un léger changement, quoi qu'il en dise.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest