Jeremy Lin critiqué par les coaches de Houston

Jeremy Lin va vite devoir retrouver son niveau s'il ne veut pas perdre du temps de jeu... et la confiance des fans.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lin critiqué par les coaches de Houston
Le staff de Houston doit être un peu perplexe en ce début de saison. Si les rookies répondent tous bien présent, à l'image de Lamb, Jones, Motiejunas ou encore Machado hier soir face aux Spurs, la grosse recrue de l'intersaison tarde à retrouver son niveau. En effet, Jeremy Lin continue de souffrir pendant cette présaison. Après avoir été totalement dominé par Russell Westbrook et avoir été incapable de le freiner dans leur duel de mercredi dernier (rappel : RW a scoré 19 pts en 16 minutes face à Lin), Jeremy a encore une fois été totalement à côté de la plaque hier soir face aux Spurs : 1/10 aux shoots, 1 rebond, 1 passe et 2 pertes de balle en 25 minutes... Si bien que, selon le New York Daily News, certains coaches des Rockets n'ont pas hésité à critiquer l'ex-meneur des Knicks sur son travail effectué ces dernières semaines au niveau de son genou. Pour eux, Jeremy Lin ne bosse pas assez et c'est pour cette raison qu'il est en retard sur sa rééducation.
« Ma vitesse, mon explosivité et mon agilité ne sont pas encore là », expliquait l'intéressé cette semaine. « J’essaie toujours de me remettre de mon opération au genou pour revenir là où j’en étais avant l’intervention […] J’espère que la pré-saison me permettra de jouer de plus en plus pour que je puisse retrouver mon endurance. »
Sauf que dans le même temps, le petit Scott Machado commence à se faire de plus en plus de potes sur le terrain et de fans dans les gradins. Moins offensif que Lin, le rookie a encore prouvé hier soir qu'il avait une vraie vision du jeu et une capacité à trouver ses coéquipiers démarqués. En moins de 23 minutes, il a réussi à distribuer pas moins de 11 passes. Si Lin continue à souffrir et qu'il ne retrouve pas rapidement son niveau aperçu la saison dernière du côté de Big Apple, le rookie pourrait alors clairement venir le concurrencer.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest