Jeremy Lin et Dwight Howard pas sur la même longueur d’onde

Jeremy Lin a l'air de penser que Dwight Howard aime jouer le pick-and-roll. Il n'a pas dû lire les journaux ces derniers mois...

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lin et Dwight Howard pas sur la même longueur d’onde
L’ajout de Dwight Howard à une attaque qui comptait déjà sur James Harden ou encore Chandler Parsons et Jeremy Lin ouvre tout un tas de possibilité aux Houston Rockets. Mais il va falloir que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. L’an passé, Dwight Howard ne semblait pas vouloir beaucoup jouer sur pick-and-roll, même s’il disposait alors d’un très bon meneur sur ce type d’action, Steve Nash. D’ailleurs il réclamait régulièrement – parfois dans les médias – de toucher plus souvent la balle au poste bas. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le courant ne passait pas avec Mike D’Antoni, comme le rappelait Steve Nash début juillet :
« Il ne semblait pas vouloir réellement jouer sur pick-and-roll en attaque, peut-être parce qu’il en avait fait pendant tellement longtemps à Orlando et il voulait recevoir plus la balle au poste. »
Du coup, tout autant que son choix de rejoindre Houston, une équipe qui jouait beaucoup le pick-and-roll l’an passé et qui compte en James Harden l’un des meilleurs joueurs de la ligue sur ce type de situation offensive, les déclarations dimanche de Jeremy Lin lors d’une visite à Beijing ont de quoi surprendre  :
« Nous ne sommes pas encore à Houston et nous ne nous sommes pas encore entraînés ensemble, donc je ne sais pas. Mais il aime vraiment jouer le pick-and-roll et j’aime vraiment jouer le pick-and-roll, donc j’espère que nous pourrons bien travailler ensemble et apprendre vite comment jouer l’un avec l’autre. »
Espérons que les plaintes de Dwight Howard l’an passé traduisaient plus un mal-être à L.A. qu’une véritable aversion pour cette forme de jeu (et que dans un contexte où il se sent bien, il ne rechigne pas à aller porter des picks sur le porteur de balle), sinon ça risque de leur faire tout drôle, aux Rockets.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest