Jeremy Lin : « J’ai toujours voulu être un leader »

Débarqué cet été aux Brooklyn Nets, le meneur de jeu Jeremy Lin n'a pas peur d'endosser le statut de leader de cette franchise en reconstruction.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jeremy Lin : « J’ai toujours voulu être un leader »
Signé pour 36 millions de dollars sur 3 ans cet été, le meneur de jeu Jeremy Lin va poursuivre sa carrière sous les couleurs des Brooklyn Nets. Auteur d'un exercice 2015-2016 intéressant avec les Charlotte Hornets dans un rôle de 6ème homme, le joueur de 28 ans va retrouver la lumière des projecteurs à New York, où il avait explosé aux Knicks. Bien conscient du niveau actuel de cette franchise en reconstruction, Lin se sent prêt à assumer des responsabilités importantes et a clairement envie de devenir l'un des leaders des Nets cette année.
"Je ne suis pas revenu à New York pour prouver quelque chose, je suis venu ici car c'était la meilleure offre pour moi. C'est vraiment la première fois qu'une équipe se préoccupe autant de moi sur et en dehors du parquet. J'ai toujours voulu être un leader. Trois mois après mon arrivée aux Houston Rockets, James Harden a débarqué et a pris ce rôle. La situation n'était pas bonne aux Los Angeles Lakers, je n'ai pas eu l'occasion de prouver ma valeur. Cette fois-ci, je pense que j'ai cette opportunité", a déclaré Jeremy Lin pour ESPN.
Étant donné l'effectif des Brooklyn Nets, le meneur peut clairement prétendre à un rôle important sous les ordres de Kenny Atkinson. Par contre, Jeremy Lin sera-t-il réellement le leader de cette franchise ? Avec la présence de l'intérieur Brook Lopez, au club depuis 8 saisons, ce n'est pas certain...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest