117 CHA
112 BOS
113 DET
102 CLE
121 IND
94 UTA
119 PHI
114 PHO
119 ATL
127 LAC
98 MEM
88 DAL
104 MIL
98 DEN
140 NOP
126 SAS
117 SAC
113 OKC

Jermaine O’Neal vers la retraite

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer Publié

L'intérieur des Boston Celtics comptent prendre sa retraite à la fin de la saison.

Si les négociations entre joueurs et proprios permettent une saison NBA cette année, il y a une forte probabilité que ce soit la dernière pour Jermaine O'Neal. Il a en effet confié à CSNNE.com, qu'à moins d'un changement d'avis qu'il juge improbable, cette année sera dernière.

"J'entre dans ma 16ème année, donc je sais que le moment de partir est proche. Je sais qu'un de ces jours la balle ne rebondira plus. Vous devez préparer pour votre vie après le basket et c'est ce que j'ai fait."

O'Neal, qui veut jouer une dernière saison, n'envisage pourtant pas d'aller à l'étranger si le lockout dure :

"J'ai un fils de 5 ans et une fille de 12 ans. Ils veulent passer beaucoup de temps avec papa. A ce stade de ma carrière, ça n'aurait aucun sens pour moi d'aller à l'étranger et de jouer une demi-saison.Je veux être capable d'être prêt et complètement préparé mentalement et physiquement pour ce qui pourrait être ma dernière saison."

S'il ne ferme pas totalement la porte à une saison supplémentaire, JO est clairement décidé :

"Il ne faut jamais dire jamais, mais comme j'ai dit plutôt, mes enfants grandissent. Ma seule chose qu'il me reste à faire dans cette ligue, c'est de gagner un titre. C'est pour ça que je suis venu à Boston l'an dernier, parce que j'avais le sentiment que c'était le meilleur endroit pour ça : gagner un titre."