Jerry Colangelo : « Aucun lien entre le forfait de Durant et George »

Jerry Colangelo, le patron de Team USA, assure que le forfait de Kevin Durant n'a rien à voir avec la tragique blessure de Paul George.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry Colangelo : « Aucun lien entre le forfait de Durant et George »
Kevin Durant n'a pas l'habitude de laisser tomber Team USA, cadre de la sélection depuis de nombreuses années, son forfait pose forcément plusieurs questions. Et l'une d'entre elles concerne le lien entre son retrait et la blessure de Paul George, le joueur du Thunder d'Oklahoma City aurait-il pris cette décision pour ainsi éviter de se blesser cet été ? Pour Jerry Colangelo, le patron de la sélection américaine, la réponse est clairement non. Le dirigeant de Team USA s'est exprimé auprès de Marc J. Spears de Yahoo Sports et selon lui, le forfait de Kevin Durant n'est pas du tout lié à l'accident de Paul George :
"Kevin Durant s'est montré très clair avec nous, son retrait n'a rien à voir avec le fait que Paul George s'est cassé le tibia. Il s'est justement senti épuisé", a commenté Jerry Colangelo.
Au vue de son passif avec Team USA, on veut bien croire de la sincérité des déclarations de Kevin Durant. En tout cas, les chiffres parlent en sa faveur, il est le joueur NBA qui a le plus joué sur les 4 dernières saisons avec 11,825 minutes jouées (1. Kevin Durant - 11,825 2. Monta Ellis - 11,446 3. LeBron James - 11,168 4. DeMar DeRozan - 11,087). On peut donc comprendre pourquoi Kevin Durant pourrait se sentir fatigué "mentalement et physiquement" à l'idée de jouer tout l'été. En tout cas, son retrait va faire très mal à Team USA, c'est le leader et le meilleur joueur de la sélection qui vient de planter son équipe à quelques semaines du Mondial.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest