Jerry Colangelo : « Tous les chemins menaient à Gregg Popovich »

Alors qu'il prendra le relais de Coach K à la tête de Team USA à partir de 2017, Gregg Popovich a reçu un hommage appuyé de la part de Jerry Colangelo mais aussi de LeBron James, impatient d'évoluer sous les ordres du coach des Spurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry Colangelo : « Tous les chemins menaient à Gregg Popovich »
C'est désormais officiel : Gregg Popovich succédera à Mike Krzyzewski à la tête de Team USA à partir de 2017. Une nouvelle dont se réjouit Jerry Colangelo, tout heureux d'avoir su convaincre un technicien aussi chevronné d'accepter de prendre les rennes de la sélection américaine en vue de la Coupe du Monde 2019 et des Jeux Olympiques de 2020.
« Sachant que l’aventure de Coach K à la tête de l’équipe touchait à sa fin, la question en interne et en externe était évidemment de savoir qui allait lui succéder », a expliqué le patron de Team USA à ESPN en Conférence de presse. « Tous les chemins menaient à Pop. C’est aussi simple que ça. Pourquoi ? En raison de qui il est, de son personnage, de son leadership. C’est un gagnant. C’est un leader […] Il est respecté de tous dans le monde du basket-ball. Avec tous les titres qu’il a remportés, son héritage est évidemment extraordinaire. »
Et si le choix de nommer Gregg Popovich a apparu comme une évidence pour Jerry Colangelo, les joueurs salivent déjà à l'idée d'évoluer sous la houlette du gourou des Spurs. A commencer par LeBron James, impatient de se mettre au service de celui qui a déjà officié en tant qu'assistant au sein de Team USA lors des J.O. de 2002 et 2004.
« Team USA est entre de bonnes mains », assure la star des Cavs. « Nous étions déjà entre de bonnes mains avec Coach K. Il était un peu ‘Le Parrain’. Désormais,  nous nous en remettons à Michael Corleone. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest