Jerry West, l’homme qui a empêché la destruction du duo Curry – Thompson

Désormais aux Los Angeles Clippers, l'ancien conseiller des Golden State Warriors Jerry West est revenu sur le trade avorté de Klay Thompson.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry West, l’homme qui a empêché la destruction du duo Curry – Thompson

On le sait, les Golden State Warriors ont été à deux doigts de mettre en place un trade en 2014 pour Kevin Love. A l'époque, l'intérieur était la star des Minnesota Timberwolves. Pour le récupérer, la franchise californienne envisageait sérieusement de sacrifier Klay Thompson. A ce moment-là, l'arrière n'avait pas encore pris une dimension énorme dans le jeu des Dubs. Et surtout, les dirigeants des Warriors voulaient miser sur un duo extérieur-intérieur. Stephen Curry et donc Love. Alors que cet échange allait se concrétiser, un homme s'est interposé : Jerry West. En effet, l'actuel conseiller des Los Angeles Clippers, chez les Warriors à l'époque, avait mis son veto à ce mouvement. Le logo de la NBA a expliqué pourquoi il avait imposé son point de vue.

"Pour moi, le joueur parfait pour compléter Steph, c'était Klay. Il n'était pas assez développé dans sa carrière quand on a discuté de cet échange. Mais c'est vraiment un joueur idéal dans ce duo avec Steph.

Il ne recherche jamais la lumière. Il joue simplement à ce jeu. Et au fil du temps, il s'est amélioré encore et encore. Très honnêtement, il est l'un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Je trouve qu'il ne reçoit pas l'amour qu'il mérite.

La décision a été prise de ne pas l'échanger, et on a vu le meilleur backcourt de l'histoire récente. C'est un joueur incroyablement complémentaire avec Steph et il est aussi fort que lui sur l'ensemble du jeu. Puis, il s'améliore", a noté Jerry West pour NBC.

Quand Klay Thompson sauvait les Warriors en tapant un record NBA

Les Warriors peuvent donc sérieusement remercier Jerry West. Même s'il est impossible de se prononcer sur l'éventuelle réussite du duo Curry-Love, l'association Curry-Thompson a tout simplement marqué l'histoire de la NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest