Jerry West : « Les Lakers feront les playoffs »

Jerry West est persuadé que les Los Angeles Lakers réussiront à se qualifier pour les playoffs et qu'ils seront l'équipe à éviter au 1er tour.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ancienne gloire des Los Angeles Lakers, comme joueur puis comme General Manager, Jerry West ne travaille désormais plus pour la franchise pourpre et or. Désormais consultant pour les Golden State Warriors, le Logo de la NBA garde néanmoins un œil du côté de Los Angeles. Et il a visiblement toujours confiance en eux :
« Je crois qu’ils feront les playoffs », a expliqué Jerry West hier à ESPNNewYork. « Regardez à l’Ouest, il y a quelques équipes qui sont à deux ou trois matches au-dessus des 50%, donc ils peuvent le faire. (…) Est-ce que les Lakers peuvent remporter le titre ? Ils doivent déjà atteindre les playoffs d’abord, et je pense qu’ils vont y arriver. »
Bon, Utah est en fait à 5 victoires au-dessus des 50% et, depuis cette nuit, les Rockets sont à 4 matches au-dessus. Mais ils n’ont respectivement que 4 et 3 défaites moins que des Los Angeles Lakers qui ont remporté 6 de leurs 7 derniers matches (5 sur 6 lors des déclarations de Jerry West).
« Parfois, ils ont été bons, et parfois ils semblent tout simplement ne pas avoir le truc. Leur plus gros problème a été défensif. Mais je pense qu’ils sont meilleurs en défense maintenant, et le niveau de Kobe a été extraordinaire, il ne shoote plus autant et implique les autres. »
Les progrès défensifs et le niveau de jeu de Kobe Bryant permettront-ils aux Los Angeles Lakers de se qualifier, malgré les blessures et le mal-être de Pau Gasol ? S’ils y arrivent, en tout cas, ils risquent d’être l’équipe à éviter :
« Personne ne voudra les jouer au premier tour. Avec les vétérans que les Lakers ont, je ne pense pas que ça fera une différence pour eux de finir 6ème, 7ème, ou 8ème. En playoffs, ils seront dangereux quoiqu’il arrive. »
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest