Jerry West désigne le point faible évident des Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Conseiller des Los Angeles Clippers, Jerry West a vu une faiblesse évidente chez les Golden State Warriors sur ce début de Playoffs.

Les Golden State Warriors sont bien partis pour éliminer les Los Angeles Clippers lors du premier tour des Playoffs. Conseiller des Clippers, Jerry West en est bien conscient. Mais le logo de la NBA n'a pas vu une équipe imbattable sur les premiers matches de cette série. Alors qu'il a été quasiment à l'origine de la formation de cette équipe chez les Warriors - on se rappelle qu'il avait empêché le départ de Klay Thompson pour récupérer Kevin Love -, l'ex-meneur de jeu a désigné la grosse faiblesse des champions NBA en titre.

"Pour moi, leur banc représente leur point faible, il n'y a aucun doute à ce sujet, c'est leur banc. Cependant, à ce moment de l'année, vous n'avez pas tant que ça besoin de votre banc. Les gars ont des jours de repos, donc il peuvent passer 40 minutes ou plus sur le parquet. Les joueurs peuvent en donner plus quand vous êtes en train de chasser un truc unique et important. Quand tu entends l'annonce du 5 majeur des Warriors, tu te dis 'oh mon dieu, ce n'est pas un combat équitable'. C'est comme David et Goliath, c'est même exactement comme ça. On dirait presque que c'est injuste quand ils lancent une telle composition", a analysé Jerry West pour The Athletic.

Sur le papier, ce constat paraît assez simple à faire. Mais il est vrai que sur les dernières années, les Dubs avaient un banc plus solide. Il s'agissait même d'une force à une époque. Avec les blessures de DeMarcus Cousins et Damian Jones, mais aussi les problèmes physiques de Shaun Livingston, Golden State se retrouve plus limité. Et même si Andre Iguodala, Kevin Looney ou encore Andrew Bogut restent précieux sur ce début de Playoffs, le banc des Warriors sera sûrement l'une des clés pour les matches à venir, notamment pour une éventuelle confrontation face aux Houston Rockets.