Jimmy Butler serre les dents pour le bien des Bulls

Déjà privés de Rajon Rondo, les Bulls enchaînent les galères. C’est maintenant à Jimmy Butler de se plaindre du genou.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler serre les dents pour le bien des Bulls
[caption id="attachment_319264" align="alignleft" width="318"] Butler jouera malgré la douleur.[/caption]

Jimmy Butler vit une saison à l’image de celle de son équipe. Passé par toutes les émotions en saison régulière, il a bien terminé pour aider Chicago à décrocher les playoffs. Mais après deux victoires encourageantes, le voilà en train de se faire trahir par sa condition physique.

Lors du game 5, une douleur au genou l’a freiné dans son jeu. Habitué à aller chercher beaucoup de fautes, il n’est allé qu’une seule fois sur la ligne des lancers francs. Butler se veut tout de même rassurant.

« Je vais bien », assure-t-il. « Tout le monde est un peu touché, mais ça va aller. »

Déjà privés de Rajon Rondo, les Bulls ne peuvent pas se permettre de jouer leur survie sans Jimmy Butler. Ce dernier sera en tenue, mais il lui faudra de l'aide. Dwyane Wade a conscience que c’est à tout le monde de faire le boulot.

« Je ne sais pas exactement ce qu’il traverse ou ce qu’il ressent. Mais c’est difficile quand tu es ainsi de battre un gars du milieu de terrain jusqu’au cercle, ou bien trois défenseurs. Donc nous devons mieux travailler pour lui trouver des espaces sans qu’il ait à travailler aussi dur. », explique Wade.

En tout cas, c’est une nouvelle mauvaise nouvelle pour Chicago. Les Bulls peuvent voir leur saison prendre fin cette nuit en cas de défaite face à Boston.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest