Fatigué, Jimmy Butler a demandé à ne pas jouer le All-Star Game

Jimmy Butler est le seul joueur à avoir terminé avec un "DNP" lors du All-Star Game cette nuit. La star a préféré se reposer plutôt que de faire figuration.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fatigué, Jimmy Butler a demandé à ne pas jouer le All-Star Game
Jimmy Butler fait partie de ses joueurs qui ne sont pas particulièrement passionnés par le All-Star Game. Un match sans vrais enjeux, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Déjà avant le match d'hier, l'arrière des Minnesota Timberwolves déclarait le sourire (narquois) aux lèvres qu'il adorait jouer pendant le All-Star weekend. Le journaliste a évidemment senti le ton sarcastique. Butler a alors avoué que c'était de la pure ironie. Un peu plus tard dans la soirée, il a demandé à Mike D'Antoni, le coach du Team Stephen, de ne pas le faire jouer.

"Il était fatigué et il a senti qu'il n'avait pas de jambes. Il ne s'est pas entraîné hier et n'a pas joué aujourd'hui. Des fois, vous avez juste besoin de repos. Il faut respecter ça. Il joue dur", confiait D'Antoni. 

Effectivement, Jimmy Butler a bien besoin de repos. Avec 37,3 minutes en moyenne, personne ne passe autant de temps que lui sur le terrain chaque soir. D'autant plus qu'il réalise pour l'instant une excellente saison. Il est le leader offensif et défensif des Minnesota Timberwolves.

"Cette saison est très important pour moi", se justifiait d'ailleurs la star au moment de s'expliquer sur sa décision de ne pas jouer.

Jouer pour Tom Thibodeau est éprouvant. Surtout que Jimmy Butler est du genre à vraiment se défoncer sur le terrain. Il a donc bien mérité un peu de repos.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest