Jimmy Butler très énervé par les doutes entourant son arrivée au Heat

BasketSessionPar BasketSession Publié

Au moment de sa signature au Miami Heat, Jimmy Butler a été agacé par les doutes concernant sa capacité à être le leader de cette équipe.

L'été dernier, Jimmy Butler a signé avec le Miami Heat pour 142 millions de dollars sur 4 ans. Visiblement, l'arrière a quitté les Philadelphia Sixers pour des raisons bien précises, mais encore mystérieuses. Au moment de la signature de l'ancien joueur des Chicago Bulls avec la franchise floridienne, plusieurs observateurs ont mis en doute sa capacité à être un leader pour cette jeune équipe. Si son talent n'a pas été remis en question, son leadership a été contesté, surtout à cause de son caractère. Mais de son côté, Butler a très mal vécu les débats à son sujet.

"Ces *** se sont comportés comme si je n'étais pas un bon joueur de basket ! Il faut juste penser à ça. C'était comme si je ne pouvais pas venir ici et faire une grande différence. Je ne vais pas dire 'porter une équipe', car personne ne peut le faire. Et je le pense sincèrement. Je ne vais pas tout mettre sur moi, mais je sais ce dont je suis capable. Je sais ce que je peux apporter à tout le monde et dans toutes les situations", a assuré Jimmy Butler pour Yahoo Sports.

Autant dire que le joueur de 30 ans veut faire taire ses détracteurs à Miami. Pour l'instant, tout va bien pour le Heat, en tête de la Conférence Est (5 victoires pour 1 défaite) avec un Jimmy Butler exemplaire dans son attitude.